Tourisme et Loisirs

Riches de leur diversité, le Bessin et la Normandie vous offrent de multiples sorties, visites et activités pour les grands et les moins grands : histoire de l’antiquité à nos jours, mer, nature, activités ludiques ou détente, laissez-vous guider…

Les sites du débarquement

Temps de trajet : En fonction de vos envies, Nathalie et Philippe vous renseigneront pour un circuit adapté à vos envies et votre temps, de quelques kilomètres en une demi-journée à deux journées complètes.

Bayeux, ville de Guillaume Le Conquérant

Préservée des bombardements du débarquement, Bayeux vous offre un patrimoine architectural et historique unique, dont témoignent sa tapisserie mondialement connue  et sa cathédrale.

Temps de trajet : 15 minutes

Port en Bessin

Ravissant port de pêche réputé pour ses coquilles Saint Jacques et sa tour Vauban.

Temps de trajet : 5 minutes

 

Caen, 1000 ans d’histoire

Fondée par Guillaume le Conquérant, Caen se distingue par son port de plaisance, un patrimoine riche, ses inoubliables tripes et de nombreux espaces verts.

Temps de trajet : 40 minutes  (journée type : Mémorial le matin – pique-nique à la Colline aux oiseaux – visite de la ville l’après midi – Un bon repas dans le quartier typique  du Vaugueux pour parfaire la journée)

Le Mont Saint Michel, joyaux normand

Mondialement connu, Le Mont Saint Michel et la baie qui l’abrite font partie des incontournables de votre séjour en Normandie.

Temps de trajet : 2h – départ à la journée conseillé.

La Côte Fleurie : Honfleur, Deauville, Cabourg…

La plus parisienne des côtes normandes vous attend pour des ballades sous le signe du glamour, du cinéma au milieu d’impressionnantes villégiatures de la fin du XIXe siècle. L’authenticité est aussi au rendez-vous dans le magnifique port d’Honfleur.

Temps de trajet : 1h15 – départ à la journée avec itinéraire conseillé : Cabourg/Houlgate, Deauville/Trouville, Déjeuner à Honfleur avec visite de la vieille ville et de l’église Saint Catherine, retour par le Pays d’Auge

Le Pays d’Auge

Expression par excellence du terroir normand et de ses traditions, le Pays d’Auge vous séduira par ses villages typiques et sa gastronomie.

Temps de trajet : 1h15

La Suisse Normande

Nichée sur les rives de l’Orne, la Suisse Normande vous offre ses aplombs rocheux et la fraîcheur du plus normand des fleuves pour se balader à pied (nombreuses randonnées possibles), en vélo, en pédalo, en kayak, et même à la verticale et d’arbre en arbre.

 

Temps de trajet : 1h

 

Autres visites, Loisirs & Activités